Un grand merci à mon psychotherapeute

  • Bonjour,

    je voulais juste apporter mon témoignage et dire que l'on peut bien sur SE REPARER

    J'ai consulté un psychanalyste juste après une grave dépression. je sentais qu'il y avait des choses qui devaient sortir depuis très longtemps (j'ai un tempérament dépressif depuis toute petite...). Alors mes premières séances ont plutôt été consacrées à des plaintes nombreuses et variées, jusqu'au jour où j'ai commencé à changer, à parler beaucoup plus facilement de tout ce que je ressentais autour de moi, et même parfois un peu trop (je me suis assagie depuis !). Tout ce que j'ai pu dire au psy, je le savais déjà, et depuis très longtemps. Mais curieusement, le fait de le dire à quelqu'un que je ne connaissais pas, avec un regard détaché sur ma vie, a eu un effet très différent que celui de ressasser sempiternellement les mêmes choses dans sa tête. Cela m'a permis de prendre du recul, d'avouer certaines de mes erreurs qui me rongeaient de l'intérieur, un peu comme les confessions dans la religion chrétienne... La dépression et le fait d'aller voir un psy a également fait un choc à ma famille, mes parents en particulier. Ceux-ci m'ont alors parlé de certaines choses que j'ignorais: leurs propres peurs, leurs propres doutes et certaines de leurs "blessures", dont certaines étaient relatives à leurs propres parents, à leur couple ou à mon frère et moi. A partir de là, j'ai réalisé que la parole avait un pouvoir infiniment plus grand que je ne me l'imaginait, et que le silence pouvait faire des dégâts considérables.


    la reconstruction est longue, mais je la doit en grande partie a un tres bon psychothérapeute parisien , très humain et très a l' écoute.

    aucune critique, aucun jugement!!!! quelle bouffée d'air à partir de ce jour la!!!!
    Je suis en cours de thérapie et j'ai déjà appris à me respecter, à avoir moins peur des autres. J'apprend à communiquer, à écouter mes envies et mes désirs. J'apprend à vivre alors que pendant longtemps, je survivais...

    voila un tout petit témoignage

    Un grand merci à mon psychotherapeute, je ne sais pas comment j'aurai fait sans lui.

    si vous avez besoin des coordonnes d'un bon psychothérapeute , je peux les donner, il est sur PARIS

    LAURA

    17 Jul 2005, 07:57 Anonymous
These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.
These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.