POURQUOI EFFECTUER UNE ACTION HUMANITAIRE EN AFRIQUE?

  • Bonjour à tous et à toutes

    Que pensez-vous de l’Afrique ? Que vous a- t-on déjà raconté sur l’Afrique ? Probablement beaucoup, peu ,ou rien du tout, qui sont vrais, faux ou ignorés. Mais pourquoi ne feriez- vous pas cette expérience de connaître l’Afrique par vous même, et de la vivre ? Faites cela et vous comprendrez combien c’est une richesse que de mieux connaître les autres, de mieux les comprendre avant de les juger s’il y a lieu.
    Partez avec Carrefour d'Echanges Culturels(CEC-TOGO) en Afrique. Mais pas dans la peau d’un touriste, mais plutôt dans le manteau de quelqu’un qui veut bien, mettre son savoir, son énergie, son talent, un peu de son temps au service de certaines âmes qui en ont besoin pour reprendre goût à la vie, se redonner du courage, regagner de l’espoir en l’avenir, pour améliorer leur condition de vie, pour s’informer et comprendre….
    Joignez-vous à nous tout au long de l'année . Participez aux chantiers et aux stages conventionnés en vous inscrivant sur les différents camps proposés sur : www.cectogo.org
    Les différents types de chantiers :
    Artistique :
    Pour permettre un échange culturel. Les volontaires produiront divers objets : T.Shirt et tableaux en Batik ou sur toile;des sculptures etc...
    Initiation à la danse, aux percussions africaines et/ou réalisation d’une pièce théâtrale.
    La vente de ces différents objets produits servira à financer l?éducation des enfants,ou la réalisation d'un projet.
    Loisirs pour enfants:
    Ce programme à pour but de permet aux volontaires d'être avec les enfants et de leur apprendre des jeux; des chants et d'autres trucs éducatifs.
    Soutien scolaire:
    Les volontaires vont dispenser des cours aux primaires et collèges.Et apporter leur soutien à ces élèves qui en manque pour pouvoir étudier convenablement.
    Sensibilisation IST / SIDA:
    Ce chantier a pour objectif de mener une campagne de sensibilisation sur le thème du VIH/ SIDA auprès des jeunes du village par le biais des jeux, des théâtres, du graffiti, de passages de porte à porte.
    Les volontaires devront se munir de préservatifs, des affiches et d'autres accessoires intéressant pour la campagne.
    Donnons un sens à la vie être fiers de dire un jour comme Voltaire "J'ai fait un peu de bien, c'est mon meilleur ouvrage".

    A part les camps chantiers d'été ;CEC-TOGO accueille aussi des volontaires pour des stages conventionnés de fin d'études et pour des missions à court, moyen et long terme.
    Pour plus d'info sur les mission allez sur le site: www.cectogo.org pour d'éventuels conseils et écrivez nous à

    27 Sep 2008, 08:00 CEC-TOGO
These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.
These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.