PTAI

  • Bonjour (Bill)

    Le nouvel épisode de thrombopénie de Rémy et les difficultés rencontrées amènent quelques réflexions pour un médecin qui lit ce forum.
    Tout d'abord sur le plan de l'organisation des soins: je ne peux que redire ce que j'avais déjà proposé, à savoir établir avec votre hémato un protocole à suivre en cas de problème: qui prévenir, personne ressource qui connait le dossier, passage aux urgences avec en poche un courrier préalablement mis au point en cas de baisse brutale des plaquettes avec conduite à tenir pôur l'urgentiste qui n'est pas forcément au courrant de cette pathologie qui dans ces formes graves reste peu fréquentes.
    Je constate que vous ne parlez pas de votre généraliste qui dans de telles conditions est certainement un maillon de la chaine qui peut avoir un pouvoir décisionnel et qui doit connaitre les personnes à contacter dans ce cas de figure.(Un coup de fil de sa part peut simplifier beaucoup les choses).
    Devant le danger , il est nécessaire qu'un tiers(médecin) reconnu comme compétent décide de la marche à suivre. Mème s'il faut tenir compte de l'avis de la personne qui souffre, c'est à un professionnel de dire ce qu'il faut faire.
    Reine a raison de dire que devant une situation de risque extrème les réactions ne sont plus les mèmes que ce soient celles de la personne atteinte et de son entourage.
    Mème si Rémy n'a heureusement pas eu de complication et que la remontée des plaquettes a été rapide et a éloigné le risque hémoragique, la gravité d'une telle thrombopénie doit à mon avis ètre une indication absolue et urgente de pris en charge en milieu hospitalier.Il faut bien comprendre que dans ces conditions le risque d'hémoragie gravissime est majeur.
    En résumé, votre généraliste doit ètre un intermédiaire nécessaire, vous devez avoir des consignes claires de votre hémato qui doit prévoir avec vous ce cas de figure en accord avec votre fils et vous mème.
    Je vous adresse mes encouragements pour vous et pour Rémy.

    Bien à vous ,Bill.

    Anonymous 08 feb 2006, 08:28 - Rapporteer misbruik
Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.

purpura thrombopénique

Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.