purpura thrombopénique

  • bonjour à tous (Bill)
    Quelques précisions:
    Si vous cherchez des infos sur le ptai, vous pourrez lire qu'il s'agit d'une maladie "bénigne". C'est le cas si l'on comprend ce terme en oposition à maladie maligne ,c'est à dire cancéreuse. Le ptai n'est en aucun cas une maladie cancéreuse.
    Toutefois, lorsque la maladie est récurente et/ou chronique ,la vie de la personne et de son entourage en subit les conséquences.
    Cette pathologie atteint une personne sur 100 000 environ.
    l'hétérogénéité des prises en charge provient sans doute de l'absence de référentiel disponible pour les professionnels français, bien qu'une étude soit en cours sur ce sujet. Il existe un référentiels Anglais.
    En ce qui concerne les maux de tètes pendant les perfusions d'immunoglobulines polyvalentes, on peut proposer de ralentir le débit de la perfusion ce qui peut avoir un impact positif sur ce symptome.
    Le risque hémoragique semble globalement faible et coréllé aux manifestations de gravité que sont les hématomes spontannés, le purpura, mais surtout les saignements de nez, surtout lorsqu'ils interessent les deux narines, les hématomes dans la bouche (bulles), les saignements dans les urines ou dans les selles, les saignements dans le fond de l'oeil. Dans ces situations il faut réagir pour faire remonter le taux de plaquettes.
    Le taux de plaquettes en lui mème n'est pas prédictif d'un saignement grave. Certaines personnes peuvent très bien vivrent avec 10 000 plaquettes sans avoir de problème. C'est donc l'association des signes cliniques et du taux de plaquttes qui permettent de décider de ce qu'il faut faire.
    Bill.

    Anonymous 10 nov 2005, 04:04 - Rapporteer misbruik
Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.

purpura thrombopénique

Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.