purpura thrombopénique

  • En réponse au papa de Rémy.
    Je ne peux me permettre un avis sur un cas particuliers: il n'est pas de bonne pratique de faire de la médecine à distance. Ma réponse sera donc générale.
    Lors d'un premier épisode de ptai aigu, il est licite d'utiliser en première intention des corticoides. Dans certaines équipes ,on utilise plus volontiers des immunoglobulines (Tegeline ou Sandoglobuline pour les plus fréquentes et selon les marchés qui ont été établis avec la pharmacie de l'hopital ou vous ètes soignés.) Cela dépend des habitudes des équipes et de leur expérience. Comme je l'avais déja écrit, il semble que lors d'un premier épisode de ptai aigu les deux thérapeutiques se valent.
    Lorsqu'on observe ,qu'avec les corticoides la remonté des plaquettes n'est pas significative, d'autres moyens doivent ètre mis en oeuvre, en particuliers les immunoglobulines pour éloigner un risque hémoragique. On parle alors de ptai cortico résistant.
    Il ne faut pas confondre les traitements curatifs qui ont pour but de faire remonter durablement les plaquettes et les traitements ayant pour but d'éloigner un risque hémoragique mais dont l'efficacité est limité dans le temps. Pour information la durée de présence des immunoglobuline dans le sang est de trois semaines et sa durée d'efficacité est sans doute de deux semaines.
    J'espère avoir répondu à vos questions.
    Bien à vous, Bill.

    Anonymous 06 nov 2005, 03:27 - Rapporteer misbruik
Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.

purpura thrombopénique

Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.