purpura

  • Bonjour à tous,

    Merci à Charlotte pour la liste très complète des médicaments homéopathiques.

    J'ai, par curiosité, lancé une recherche sur chaque produit cité.Il y a quelques erreurs de frappe dans le nom de certains produitS mais le moteur de recherche les corrige de lui même.

    Même si l'on ne connaît pas grand-chose le résultat est très intéressant.
    On s'aperçoit en effet que la plupart des médicaments cités agissent sur le système immunitaire ou renforce la résistance au différentes allergies, notamment celles affectant la sphère ORL.

    Certes, on est en plein dans l'homéopathie pure et dure.
    On comprend que les médecins" traditionnels" sont bien loin d'adhérer à une telle thérapie.

    Même s'il ne faut pas se réjouir trop vite, il semble cependant que pour Charlotte les résultats aujourd'hui constatés sont bien plus satisfaisants que ceux atteints par le passé.

    Efficacité du traitement ou hasard?

    Quoi qu'il en soit, je pense qu'arrivé à un certain stade d'inefficacité des traitements traditionnels le choix n'est plus permis : il faut tenter autre chose, et même si l'homéopathie peut faire sourire certains on ne peut que regretter que des recherches plus sérieuses ne soient pas entrepris s'agissant des plantes ou éléments qui rentrent dans la composition du traitement prescrit à Charlotte.
    Pour information, connaissant assez bien la Guyane en particulier, j'avais déjà entendu parler du Pau d'arco, effectivement utilisé par les Indiens pour se soigner.

    Quel dommage que les chercheurs ne se penchent pas davantage sur les effets de ces plantes qui, compte tenu de la déforestation galopante, auront peut-être disparu dans les années qui viennent sans que nous puissions en tirer tous les enseignements possibles.

    Quel dommage également que l'on ne puisse pas aborder une réelle discussion avec les soignants hospitaliers sur l'opportunité de mettre en place , en toute sécurité, un tel traitement alternatif, ne serait-ce que pour constater son niveau d'efficacité.
    Quitte à me répéter je ne peux que regretter encore une fois que la réponse automatique au PTAI soit la mise sous traitement corticoïde , avec les effets que l'on sait.

    Charlotte, s'il te plaît, continue à nous tenir informé.

    Amitié,

    Serge (Rémy)

    Anonymous 19 jan 2006, 02:10 - Rapporteer misbruik
Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.

purpura thrombopénique

Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.