purpura

  • Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles de Rémy: on ignore toujours son taux de plaquette puisqu'il s'est fixé d'attendre mercredi prochain pour faire une prise de sang.
    Je ne veux pas faire preuve d'un optimimisme injustifié, mais il me semble néanmoins que les traces sur son corps sont en regressions par apport à hier. La couleur des pétéchies tourne au violet-jaunâtre et il n'y a aucune nouvelle apparition, tandis qu'en certain point toute trace disparait.

    Mais bon, je ne suis pas un analyseur de sang ambulant...

    Le gamin, qui se repose depuis dimanche, a voulu retourner à l'école ce matin car il avait un bac blanc de français qu'il veut passer. Comme il se sent en forme et qu'il mange de manière incroyable, il m'a semblé que pour son moral il n'aurait pas été bon de le retenir à la maison. Je l'ai donc déposé à l'école et je le récupère à midi pour qu'il finisse tranquillement sa semaine de repos.
    La suite des évènements nous dira si l'issue heureuse de cet été, sans prise de traitement ni hospitalisation, va se réïtérer.

    Moi qui ne suis pas croyant, il m'arrive à présent de prier; ou alors je pense à vous tous qui avez connu ou connaissez peu ou prou les mêmes soucis et angoisses et je me dis qu'il ne faut pas se laisser aller à la panique ou au désepoir, ni tomber dans le mysticisme pour chercher le réconfort.

    Le message de la maman de Geoffroy est un exemple de plus sur les caractéristiques insaisissables du PTAI; le drame de cet "maladie" qui va et vient, c'est que l'on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer; à l'hopital les soignants ont trop tendance à donner des renseignements statistiques auquels naturellement les gens croient, ce qui fait qu'il y a tout de suite panique si l'on s'écarte de la norme.

    Dans le cas de Geoffroy, il n'y a pas à avoir peur; il faut simplement accepter de se rendre compte que le PTAI n'est pas une grippe et qu'il n'y a pas de "mode d'emploi" de la guérison.
    J'espère bien sûr de tout coeur que pour lui les choses vont reprendre leur cours normal, même si nos espérances sont de bien peu de poids en pratique.

    Amitiés à tous,

    Serge(Rémy)

    Anonymous 02 feb 2006, 08:35 - Rapporteer misbruik
Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.

purpura thrombopénique

Deze forums zijn niet langer actief. Als je een nieuwe discussie wilt starten, ga dan naar onze nieuwe Frankrijk Forums.