pti

  • bonjour serge ( arieh),
    je me permets de répondre au sujet de l'incident survenu à arieh.
    Tout d'abord au sujet de la fatigue, en tant qu'adulte et 15 ans de ptai, je suis 100% convaincue qu'un lien entre les deux existe.
    bill a d'ailleurs fourni des éléments de réponse sur ce point et les sites des associations anglo saxonnes traitent également de ces sujets.
    si cette fatigue n'est pas systématique dans tous les pti, et si la médecine n'apporte pas d'explication validée, ce n'est pas pour autant qu'elle doit être ignorée.
    Ne pas prendre cet aspect en compte principalement chez un enfant ou un ado, peut créer chez lui un sentiment de culpabilité : "je suis faenient". l'écoute et la compréhension sont des éléments essentiels pour apprendre à vivre avec la maladie.
    le manque de plaquettes n'empèche pas de vivre, les conséquences de la maladie ou des traitements, oui si ils sont niés§

    Quant à l'apparition de gros hématomes avec un taux de plaquettes correct, j'ai également pu constater cette anomalie.
    J'ai écarté l'erreur de labo, car je bénéficie systématiquement d'un double contrôle par deux méthodes de comptage différentes sur deux tubes différents.
    En revanche, je continue à me poser certaines questions:
    - la qualité des plaquettes ne peut-elle pas être altérée?
    - les plaquettes ont elles une éfficacité constante?
    - ont-elles le même pouvoir de coagulation lorsqu'elles sont saines et lorsque l'anticorps est déjà "collé" à elles?
    - n'y -a-t-il pas une période avant la crise (destruction) où elles sont présentes mais innéfficaces?
    Une telle hypothèse pourrait également expliquer des variations très importantes ( dans mon cas de 120.000 à 20.000 en l'espace de quelques jours).

    merci de vos échanges,
    Amicalement à tous

    Alice

    Anonymous 29 Nov 2005, 10:33 - Verstoß melden
Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.

purpura thrombopénique

Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.