purpura thrombopénique

  • Bonjour (Bill).

    En réponse à Serge (Rémy), je n'ai aucune connaissance de mesures préventives permetant d'assurer une prévention des épisodes de thrombopénie, en particuliers en ce qui concerne les infections habituelles (rhinopharyngite, bronchite, angine...).
    La responsabilité de certains virus et de certaines bactéries est mise en cause dans les déterminants de l'apparition du ptai.
    Chez une personne atteinte, la relation entre ces épisodes d'infection "banale" et la survenue d'une baisse des plaquettes est possible, sans que l'on puisse dire que ce seul facteur soit suffisant.
    Sur le plan pratique: compte tenu du fait que l'espérance de vie ne diffère pas du reste de la population pour des thrombopénies n'entrainant pas de risque hémoragique majeur, je pense qu'il faut proposer de vivre le plus normalement possible et de traiter chaque infection quand elles surviennent. Il ne faut quand mème pas "tenter le Diable" en faisant par exemple des sports violents!
    Pour les personnes qui sont splénectomisées il est important de se faire vacciner contre le pneumocoque et l'hémophilus.
    Ce qui précède n'engage que moi.
    Bien à vous.
    Bill.

    Anonymous 25 Nov 2005, 10:00 - Verstoß melden
Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.

purpura thrombopénique

Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.