purpura rhumatoïde


  • Histoire vraie :

    Ophélie cinq ans, atteinte d ‘hémorragie, le diagnostic : Purpura rhumatoïde

    Il est dit que dans cette maladie la médecine ne peut rien et ne fait rien, que la maladie disparaît en quelques mois mais que dans bien des cas les enfants perdent leurs reins .
    dès lors qu’il y a un saignement inexpliqué il faut penser au scorbut, donc j'ai recommandé a la maman de donner a Ophélie de la vitamine c NATURELLE.
    Le résultat ne s’est pas fait attendre, 3 jours après la fillette était a l’école.

    Mon ami Jacques , thérapeute à BEGLES , me fait part du cas d’une fillette de 4 ans, Emilia atteinte de Purpura rhumatoïde, mais apparemment son état est bien plus avancé, je lui fais part de cette première expérience, étant donné quelle est couverte d’œdèmes sous forme d'ecchymoses, nous pensons qu’il serait intéressant qu’elle prenne de la bromélaïne en plus de la vitamine C , Jacques me fait part de sa crainte car la bromélaïne liquéfie le sang ce qui pourrais être néfaste étant donné les hémorragies, après concertation il est décidé de préconiser de prendre seulement 1 comprimés trois fois par jour de bromélaïne en plus de la vitamine C.

    Après une semaine de prise de vitamine c NATURELLE (8 comprimés d'acérola 700 par jour) et d’extranase (3 comprimés par jour) Emilia n'a plus aucune ecchymose apparente. Toutefois souffrant de maux de ventre et ayant perdu totalement l'appétit, les parents très inquiets l'amènent à l'hôpital. Une échographie de l'estomac décèle une éminence pouvant correspondre à une ecchymose. Mise sous diète totale mais alimentée par perfusion contenant également des antalgiques tels que "Efferalgan, Advil, Codenfan" en 8 jours les douleurs diminuent progressivement mais des taches sur les membres inférieurs réapparaissent. Elle quitte l'hôpital la veille de Noël accompagnée encore d'un traitement antidouleur par voie bucale. Deux jours après tout était rentré dans l'ordre.

    En conclusion, cette fillette a pris vitamine C et extranase pendant 8 jours, puis interruption à l'hôpital. La maladie a duré 18 jours grace très vraisemblablement à la vita C et à l'extranase qui l'ont écourtée. Un médecin de l'hôpital avançait un délai de 3 à 4 mois pour ce type de problème.

    Il est à noter que ces fillettes mangeait énormément de bonbon et chocolat.

    Dans le Purpura thrombopénique, (diminution du nombre de plaquettes) il y peu y avoir perte de la rate, question s’agit-il aussi d’un scorbut ?


    Protocole purpura
    ---vitamine C NATURELLE de l'acérola a haute dose. 5À 10 g/jour selon le poid.

    --- citron pressé le matin a jeun (tout ce qui est pris a jeun le matin fait plus d'effet) le citron en plus de la vitamine C , possède également la vitamine P dont l'action sur la perméabilité capillaire est capitale.

    --bromélaïne 300mg 1à 2 gélule/jour (oedème).

    --- huile de foie de requin (se référer a la posologie du fabriquant)


    Le Saint Pierre
    retraité
    Naturopathe
    Diplömé de l'école holistique ISSA
    [email removed]

    conseils gracieux uniquement.


    Anonymous 12 Aug 2005, 10:00 - Report
These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.

purpura thrombopénique

These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.