pneumothorax

  • Bonjour à tous et toutes,
    Comme il y a 2 Martine(s) qui mettent des messages, moi je suis celle des textes du 28 mai et 4 juillet 2008.

    Pour Martine F, si j'ai un conseil à te donner, surtout ne reprend pas au bout d'un mois, c'est trop juste. Je sais que chaque cas est différent, mais moi j'ai repris au bout de 2 mois en mi-temps thérapeutique. Entre temps, j'ai fait de la kiné respiratoire à domicile et cela m'a beaucoup aidé. Maintenant, j'ai repris le travail à temps plein (au bout de 5 mois) et mes douleurs, ont repris de plus belles (sans doute dues au stress et à la pression au travail). Donc, à l'heure actuelle, physiquement, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer la chose car je pense que les interventions que nous avons eu sont très dures au niveau récupération et que la moindre contrariété génère derrière des douleurs thoraciques en chaîne.
    En plus, sans vouloir t'effrayer, j'ai eu les conséquences suivantes : au bout d'un mois, je me retrouvais souvent en apnée au niveau du souffle. Le pneumologue m'a expliqué que mon corps avait oublié naturellement d'expulser l'air. J'étais alors obligée de temps en temps de provoquer un vidage de l'air de mes poumons en expirant de façon contrôlé. Maintenant, c'est revenu de façon automatique. Je te souhaite beaucoup de courage.

    Pour Olivier.k, d'après mon pneumologue, le risque de récidive du côté talqué varie entre 5 et 8 %. En plus, comme le poumon est collé par le talcage, c'est souvent un pneumo partiel, mais bon, il a aussi ajouté que c'était très très rare, voire exceptionnel et qu'il fallait l'oublier et vivre normalement. Surtout, prends soin de toi.

    Anonymous 23 Aug 2008, 03:53 - Report
These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.

pneumothorax

These Forums are no longer active. To post a new discussion, please visit our new France Forums.